Zoë Williams et Scott Hill remportent une deuxième médaille d’or aux Championnats de l’est du Canada
Sienna Brennan-Raab de Chelsea et Guillaume Pelchat remportent les épreuves des catégories juniors
Les Championnats de l’est du Canada se sont terminés aujourd’hui avec les courses en technique classique à départs par intervalles. La course a été retardée en raison des températures froides, un contraste marqué avec la météo de la première partie des compétitions de la fin de semaine.
Les hommes ont participé à l’épreuve du 15 km au centre de ski Nakkertok et Scott Hill, de Barrie, a remporté l’épreuve de distance, terminant avec 32 secondes d’avance sur Francis Izquierdo-Bernier, de Montréal. Hill détenait une petite avance de quatre secondes au premier tour, mais l’a prolongée de 28 secondes au deuxième tour, pour remporter sa deuxième médaille d’or des Championnats de l’Est. Le troisième était Étienne Hébert de Varennes, le gagnant du sprint de samedi. Le meilleur homme de la catégorie junior était Guillaume Pelchat de Pembroke en cinquième position.
Scott Hill : « Je me sentais bien aujourd’hui. J’ai fait beaucoup d’épreuves, mais je n’étais pas trop fatigué. C’était agréable de faire deux longs tours de 7,5 km. D’habitude, nous faisons des tours plus courts, donc c’était un changement agréable. »
Zoë Williams, de Nakkertok, a pris une avance de 22 secondes au premier tour du 15 km, pour battre Emmanuelle Simard, de Québec, par 24 secondes et remporté l’or pour la deuxième journée consécutive. Sienna Brennan-Raab, de Chelsea, a été la meilleure skieuse de la catégorie junior en prenant la troisième place au classement général.
Zoë Williams : « Je suis très heureuse de la façon dont la course s’est déroulée aujourd’hui. Il faisait très beau, mais un peu froid, ce qui a donné lieu à des courses très rapides. C’était un peu difficile dans les descentes, mais j’aime les descentes, alors c’était amusant pour moi. »


Dans les compétitions paranordiques, Logan Larivière, de Sudbury, a remporté la compétition masculine debout, tandis que l’étudiante en soins infirmiers Emma Archibald, de Ski de fond Scotia et de l’Université d’Ottawa, a remporté sa deuxième médaille d’or dans la compétition féminine. Sébastien Fortier, de Québec, a également remporté une deuxième médaille d’or dans la compétition paranordique assis.
Les skieurs vont maintenant se concentrer sur le dernier grand événement de la saison, les Championnats canadiens à Whistler (Colombie-Britannique), du 20 au 27 mars prochain
Pour plus d’information ou pour toute demande d’entrevue :
Anton Scheier (Anglais), 613-601-8257 media@engne.ca OU
Marie-Pier Pelletier-Millette (Français), 819-593-1159 mariepierpm@gmail.com