Catégories
Nouvelles

Les Championnats de l’Est du Canada, du 3 au 5 février au Centre de ski Nakkertok de Gatineau
Présentés par Tourisme Outaouais et la Ville de Gatineau

Évènements Nordiques Gatineau Nordic Events (ENGNE) organisera les Championnats de ski de fond de l’Est du Canada, du 3 au 5 février, au Centre de ski Nakkertok de Gatineau. Cet événement attirera et développera la prochaine génération des athlètes étoiles de l’équipe nationale, dont plusieurs athlètes de la région, dont l’ont été Antoine Cyr, de Gatineau, et Katherine Stewart-Jones, de Chelsea, qui viennent d’obtenir leurs meilleurs résultats en carrière sur le circuit de la Coupe du monde.

En tant que course de la Coupe de l’Est du Canada et de la Coupe du Québec et de l’Ontario, l’événement rassemblera des skieurs de partout au pays. Il s’agira également d’une importante occasion de concourir alors que les athlètes se préparent pour les Championnats canadiens qui se dérouleront du 11 au 17 mars prochain à Thunder Bay, en Ontario.

Tourisme Outaouais et la Ville de Gatineau seront une fois de plus les commanditaires principaux des courses.

Jacques Dumont, président du comité organisateur : « Nos commanditaires principaux ont joué un rôle essentiel dans le succès de nos événements. Leur soutien continu à notre égard et à celui de la Gatineau Loppet a permis à la région d’Ottawa-Gatineau de devenir un incontournable du ski au Canada. »

Nous croisons les doigts pour que la tempête de neige qui s’annonce offre des conditions idéales pour l’événement. La piste Nakkertrak, boucle de neige artificielle, constituera le coeur des parcours et offrira une option « Plan B » d’une distance de 3 km de qualité.

Les athlètes concourront pour plus de 12 000 $ de prix en argent, dans le cadre du « Programme d’excellence Hall Mark » et des contributions de Ski de Fond Québec, Ski de Fond Ontario et des organisateurs locaux. Le « Programme d’excellence Hall Mark » a été mis en place par l’ancien entraîneur de l’équipe nationale canadienne, Marty Hall, et son épouse Kathy, pour aider au développement du ski au Canada et aux États-Unis.

Nous fournirons la programmation détaillée de l’événement et la liste des participants à l’approche de l’événement. Les médias sont invités à couvrir l’événement du 3 au 5 février. Les coureurs de l’extérieur de la ville arriveront le jeudi 2 février. Pour un accès sur place pendant l’événement, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous.

Pour plus d’informations ou pour toute demande d’entrevue :