Championnats de l’Est du Canada ce week-end au Centre de ski Nakkertok
La « prochaine génération » d’athlètes canadiens concourra pour les médailles
Le vendredi 3 février marquera la journée d’ouverture des Championnats de l’Est du Canada de ski de fond, au Centre de ski nordique Nakkertok. Malgré l’absence de nos six athlètes locaux qui se sont qualifiés pour les Championnats du monde juniors/U23 et seniors, Évènements Nordiques Gatineau Nordic Events (ENGNE) organisera ces courses pour la prochaine génération de coureurs canadiens. L’événement attirera plus de 650 skieurs de tout le pays et sera une occasion importante de compétitionner alors que les athlètes se préparent aussi pour les Championnats canadiens qui se dérouleront du 11 au 17 mars à Thunder Bay, en Ontario.
Léo Grandbois, d’Orford, sera un grand favori dans la course masculine après avoir remporté deux médailles d’or lors de la Coupe Canne de Noël en décembre dernier. Mats Halvorsen de Chelsea, skieur de Nakkertok, devrait également être dans la course aux médailles. Chez les femmes, Tory Audet de Chelsea Nordiq, Bronwyn Williams de Nakkertok (Cantley) et sa coéquipière Katya Semeniuk (Ottawa) chercheront à se partager les honneurs. Williams et Audet se sont partagé les médailles d’or en décembre et Semeniuk a remporté l’or à l’événement de l’an dernier.
Tourisme Outaouais et « Gatineau pour la vie » seront une fois de plus les commanditaires principaux de l’événement. Leurs soutiens ont été essentiels au succès des nombreux événements de ski locaux.
Les athlètes concourront pour près de 12 000 $ de bourses, dont 6 000 $ du « Programme de la marque d’excellence Hall » plus des contributions de Ski de Fond Québec, Ski de Fond Ontario et ENGNE. Le « Programme de la marque d’excellence Hall » a été mis en place par l’ancien entraîneur de l’équipe nationale canadienne, Marty Hall, et sa femme Kathy, pour aider au développement du ski au Canada et aux États-Unis.
Les médias sont invités à assister à l’événement du 3 au 5 février. Les coureurs de l’extérieur de la ville arriveront le jeudi 2 février. Pour un accès sur place pendant l’événement et des informations détaillées sur les horaires, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous.
Pour plus d’informations ou pour toute demande d’entrevue :
Anton Scheier (Anglais), 613-601-8257 media@engne.ca OU
Marie-Pier Pelletier-Millette (Français), 819-593-1159 mariepierpm@gmail.com