Audet et Grandbois remportent à nouveau l’or aux Championnats de l’Est
C’était la dernière journée de compétition des Championnats de l’Est du Canada aujourd’hui au Centre de ski Nakkertok de Gatineau, une course classique à départs groupés. Les partenaires présentateurs étaient Tourisme Outaouais et la Ville de Gatineau et les conditions étaient beaucoup plus agréables et plus chaudes pour les courses, comparativement à samedi avec des températures de -10 degrés. Leo Grandbois, du Centre d’entraînement Orford/Pierre Harvey, a remporté quatre victoires consécutives à Nakkertok, après sa victoire d’hier et ses deux victoires à la Coupe Canne de Noël, plus tôt, en décembre.
Aidan Kirkham de Kanata, un skieur de l’Université d’Ottawa, a terminé deuxième à un peu plus de 5 secondes, après avoir devancé Félix-Olivier Moreau du mont Sainte-Anne à l’arrivée.
Le meilleur de la catégorie junior était Jérémy Lantz de Sainte-Julie. Alexis Ermel du mont Sainte-Anne a terminé deuxième, suivi de Samuel Picard de Saint-Jérôme.
Léo Grandbois : « C’était bien aujourd’hui, j’ai essayé de faire une attaque au début de la course, mais ça n’a pas marché. Au deuxième essai, ça a marché, donc je suis content du résultat. C’est toujours un plaisir de skier à Nakkertok ».
Chez les femmes, Tory Audet, de Chelsea, a remporté le titre de la catégorie ouverte. Hannah Shields de Lappe (Thunder Bay) a terminé deuxième et Katya Semeniuk d’Ottawa/Nakkertok, qui s’entraîne à l’Académie de la Coupe du monde de l’Alberta, termine troisième. Tory a également été la meilleure athlète de la catégorie junior, alors qu’Isabelle Haag de Chelsea a terminé deuxième et Élie-Anne Tremblay de Québec, troisième.
Tory Audet : « Mon fartage était excellent et c’était une bonne journée aujourd’hui. C’était agréable de pouvoir skier et de ne pas se sentir gelée tout le temps ! ».
Léo et Tory ont récolté 1500 $ chacun dans le cadre de la contribution en argent du prix Hall Mark of Excellence.
Dans les autres courses de groupes d’âge, les médaillés locaux comprenaient :
- U18 F Addison Frank, 2e, Nakkertok, 3e Anna Semeniuk Nakkertok.
- U16 F 2e Evelyn Davies Nakkertok
- U16 M Owen Siderius Nakkertok
- U14 M Kai Samm 1er Chelsea 3e Marc-Antoine Daoust Skinouk
Au niveau local, l’attention va maintenant se porter sur la Gatineau Loppet, qui se déroulera les 18 et 19 février et le prochain grand événement national pour les coureurs sera les Championnats canadiens à Thunder Bay, du 11 au 17 mars.
Résultats des Championnats de l’Est


Crédits photo: Tim Austen
Pour plus d’informations ou pour toute demande d’entrevue :
Anton Scheier (Anglais), 613-601-8257 media@engne.ca OU
Marie-Pier Pelletier-Millette (Français), 819-593-1159 mariepierpm@gmail.com