Renseignements importants concernant la COVID-19

Renseignements importants concernant la COVID-19

Les limites actuelles pour la COVID-19 pour les compétitions de ski au Québec sont de 1000 participants, mais en raison d’un manque de bénévoles, aucun spectateur n’est autorisé, les athlètes, les entraîneurs et les bénévoles sont les bienvenus

Pour toutes les courses au Centre nordique Nakkertok, la Nakkertok Ski Association exige que tous les athlètes, entraîneurs, officiels, bénévoles, spectateurs et parents accompagnateurs qui sont admissibles à être vaccinés présentent une preuve de vaccination valide. Cette exigence s’étend à tous les individus, quelle que soit leur domicile. Les seules exceptions qui seront permises sont celles de nature médicale, telles que déterminées par les autorités provinciales. L’obligation d’appliquer cette politique s’étend à toute partie ou organisation qui loue ou opère sur la propriété de Nakkertok.

Déclaration quotidienne : Toute personne se rendant sur le site de la course doit remplir une déclaration quotidienne avant de partir concernant sa santé et il est rappelé que si elle est malade, présente des symptômes ou a été exposée à une personne présentant des symptômes/ayant un test positif, elle ne doit pas se présenter au site de la course.

Preuve de vaccination : Les résident du Québec doivent présenter une preuve de vaccination (imprimée, électronique ou via l’application VaxiCode) ainsi qu’une pièce d’identité. L’admissibilité à la participation comprend :

  • Ceux qui peuvent prouver une vaccination complète
  • Ceux qui ont une exemption médicale valide avec un test antigénique rapide négatif quotidien validé (tel que requis pour les voyages en avion) complété 24 heures au plus tard avant l’arrivée.
  • Ceux qui ne sont pas vaccinés et qui n’ont pas d’exemption médicale ne sont pas autorisés à être sur place à quelque titre que ce soit.

Les personnes qui ne résident pas au Québec et qui voyagent au Québec doivent présenter à l’entrée une pièce d’identité valide avec photo et avec une adresse hors Québec et le passeport vaccinal avec le code QR ou la preuve de vaccination contre la COVID-19 officielle fournie par leur pays ou province canadienne.

Lors de la journée d’entraînement non officiel, les athlètes, les entraîneurs et le personnel d’encadrement doivent se présenter au Chalet dès leur arrivée sur le site pour faire contrôler leur preuve de vaccination. Ils doivent le faire avant d’aller skier ou de préparer les skis.

Les jours d’entrainement officiel et de course, la preuve de vaccination sera contrôlée aux différentes entrées du site.

Un bracelet sera remis après vérification et devra être porté pendant toute la durée de l’événement. Toute personne dont le bracelet est endommagé devra présenter à nouveau sa preuve de vaccination.

Notez que ce processus peut prendre du temps. Les athlètes et les entraîneurs doivent prévoir du temps supplémentaire pour le compléter.

Port du masque


OBLIGATOIRE:

  • dans les espaces publiques intérieurs incluant les tentes/remorques
  • lors des interactions avec les bénévoles ( ex. distribution des dossards), pour aller et revenir du podium, excepté pour une photo
  • pour circuler dans le tunnel d’accès au stade, dans le stade et le long de la côte Jackrabbit

RECOMMANDÉ:

  • quand la distanciation à l’extérieur n’est pas possible

NON-REQUIS:

  • dès que l’athlète est entré sur l’aire de départ il peut retirer son masque et devra le remettre seulement à la sortie de la zone d’arrivée.